Propriétaire d’un local commercial, vous comptez sur le prix du bien pour changer d’activité ou réaliser une nouvelle acquisition ? Afin de valoriser le bien et gagner le maximum d’argent de la vente, adoptez nos astuces.
Équiper les lieux
Même si le futur propriétaire du local n’est pas obligé de reprendre votre ancienne affaire, il appréciera sûrement que les lieux disposent déjà de certains équipements de base. Ainsi, vous pouvez installer un comptoir, des rangements ou encore une vitrine. Pour connaître les travaux les plus utiles, demandez conseil à un professionnel.
Vendre le local avec un bail en cours
Le fait que le local soit en cours de location va rassurer le futur acheteur sur la rentabilité de son investissement. En effet, il aura la garantie de percevoir les loyers pendant la période pendant laquelle durera le bail. Avec ce contrat, il disposera aussi d’un modèle de location qu’il pourra appliquer avec ses locataires à venir.
Vendre avec un bail commercial
En vue de la vente du local commercial à Gignac, privilégiez le bail commercial au bail longue durée. De cette manière, le futur acheteur dispose d’une marge de manœuvre s’il souhaite résilier le contrat après avoir acquis le bien. Pour rappel, un bail commercial peut être interrompu tous les trois ans, d’où son autre appellation : « le bail 3-6-9 ».
Faire établir un compte-rendu de gestion
Votre repreneur aura besoin de s’assurer que la location a été correctement gérée et qu’elle est réglementaire. Aussi devez-vous faire établir son compte-rendu de gestion par un professionnel afin de garantir la fiabilité de l’étude. Avec une gestion claire et saine, vous pourrez plus facilement vendre le bien.